top of page
ptrns-2_edited.jpg

Invisible

Notre cabinet propose la technologie SPARK®  ou INVISALIGN®, permettant de traiter certains types de problèmes sans utiliser des brackets visibles. Il est possible d’obtenir des dents alignées sans bagues ! 
Les appareils transparents sont très fins ( comme une seconde peau ) se nomment GOUTTIERES ou ALIGNEURS.

Image de Katarzyna Zygnerska
IMG_4564.jpg

AVANTAGES

Les aligneurs sont non seulement « invisibles » mais aussi très confortables;

  • Ils doivent être enlevés pour boire, manger et nettoyer vos dents;

  • Ils n’ont pas de fils ou autres composantes métalliques susceptibles d’irriter les tissus de la bouche;

  • Les simulations virtuelles de votre traitement Spark® vous permettent de visualiser en trois dimensions les corrections planifiées.

  • Vous pouvez voir, avant même le début du traitement, les corrections finales programmées dans vos aligneurs. Vous saurez donc à quoi vous attendre comme résultat.

  • Les mouvements des dents sont planifiés très précisément à l’aide d’une technologie informatique tridimensionnelle extrêmement sophistiquée.

  • Ces aligneurs sont quasiment invisibles.

  • Cela vous permet donc de sourire sans bagues apparentes pendant votre traitement !

COMBIEN COÛTE UN TRAITEMENT INVISALIGN®, SPARK® ?

Le coût d’un traitement d’orthodontie par aligneurs (gouttières) varie selon plusieurs facteurs, notamment la complexité du cas, l’âge du  patient, la durée du traitement, la nature des corrections, le type d’appareils requis et la nécessité d’avoir recours ou pas à une chirurgie orthognathique. 
Certaines Mutuelles couvrent une partie des frais, voire la totalité. La CPAM ne rembourse pas l'orthodontie adulte (traitements commencés après 16 ans)

IMG_4563.jpg

COMMENT SE DÉROULE LE TRAITEMENT ?

INVISALIGN® OU SPARK®

Tout d’abord, l' orthodontiste évalue la malocclusion. Après avoir déterminé qu’il est possible de corriger celle-ci avec des aligneurs transparents, on vous établira un bilan orthodontique, pour décider des détails techniques de votre traitement SPARK®


Après votre accord, l’orthodontiste fera alors fabriquer les Aligneurs, qui seront prêts pour votre rendez-vous de pose, dans un délai de 5 semaines environ. 


Votre orthodontiste vous confiera un nombre  d’aligneurs variable en fonction de chaque patient, qui sont numérotés, dans des sachets scellés.

Vous porterez chaque aligneur pendant approximativement 2 semaines, ne les enlevant que pour manger, boire et nettoyer vos dents;

  • À mesure que vous remplacez une série  d’aligneurs par les suivants, vos dents se déplaceront progressivement, semaine après semaine, jusqu’à ce qu’elles atteignent leur position finale corrigée;

  • La durée moyenne d’un traitement Spark® peut varier de 8 à 24 mois selon la complexité du cas;

  • Pendant le traitement, vous verrez l’orthodontiste toutes les 6 à 14 semaines afin d’assurer la bonne progression du traitement.

À noter que ces aligneurs ne sont pas applicables pour toutes les malocclusions. Dans certains cas, les brackets demeurent indispensables. 

INVISALIGN®, SPARK®
CE N’EST PAS POUR TOUT LE MONDE!

Bien qu’Invisalign® soit une excellente technologie pour certains types de cas, elle n’est pas pour tout le monde. Aussi, malgré ce que semble prétendre la compagnie Align Technology Inc. dans ses vidéos promotionnelles, Invisalign® ne vous procurera pas de « sourire parfait ». Aucune autre technique orthodontique ne le fera, d’ailleurs.

bottom of page