Informations COVID 19

Chers parents,

Chers patients,

Les Cabinets Dentaires et d'Orthodontie restent ouverts pendant le Confinement

Un appareil d'Orthodontie demande un suivi rigoureux. A défaut, votre traitement peut se prolonger inutilement et ne pas progresser de façon optimale.  Ne manquez pas votre rendez vous svp.

Vous recevrez bientôt un SMS et / ou  un E MAIL pour confirmer votre prochain Rendez-Vous.

Vous aurez besoin de vous munir de l'attestation dérogatoire de déplacement disponible ici :

ATTESTATION

Cochez le 2ème paragraphe :

« Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé »

Nos cabinets respectent des protocoles stricts pour veiller à votre sécurité :

- Une procédure particulière pour accueillir le public

- En plus des 2 praticiens, 4 collaboratrices dédiées exclusivement au pôle clinique et 2 à 3 collaboratrices dédiées au secrétariat

- Désinfection et traitement de l'air dans les 4 salles cliniques par des  purificateurs (plasma / UV / filtres Hepa et Carbone aux normes hospitalières ISO)

- Une procédure spécifique pour éviter toute contamination de patient et éviter une contamination croisée

- Des équipements d'hygiène spécifiques

- Une priorité d'actes médicaux à effectuer par rapport à d'autres

Pour toute demande particulière, adressez nous un email à  orthoradio1@gmail.com

De nouvelles dispositions établies par le Comité Scientifique de la Fédération Française d’Orthodontie (FFO) sont mises en place pour vous accueillir en toute sécurité :

Comment vous rendre au cabinet en veillant à la sécurité de tous :

CLIQUEZ ICI POUR VOIR UNE ANIMATION DE LA FEDERATION FRANCAISE D'ORTHODONTIE !

En cas de symptômes grippaux ou si vous avez été en contact avec une personne COVID + dans les jours précédant votre venue au cabinet,  annulez votre RV!

Protégez vous et protégez les autres !

- Port obligatoire d’un masque grand public pour le patient et l'accompagnant.

- Les accompagnants devront rester à l’extérieur du cabinet (sauf si le patient a moins de 9 ans : 1 seul accompagnant possible). Se présenter au secrétariat avec votre carte vitale et si besoin votre moyen de paiement.

- Nettoyage des mains obligatoire au gel hydro alcoolique à l’entrée des locaux

- Les téléphones mobiles ne doivent pas être pris en mains dans l'enceinte du cabinet.

- La distanciation est de règle dans l’ensemble du cabinet : salle d’attente, accueil etc…

- Le patient a brossé ses dents suivant nos recommandations habituelles à la maison avant le RDV !

- Les toilettes sont condamnées temporairement (risque accru de contamination croisée) : prévoir d’aller aux toilettes avant de venir au cabinet.

Moyens mis en œuvre pour une SECURITE et une HYGIENE aux normes :

•   Le cabinet a toujours suivi les recommandations de la Haute Autorité de Santé établies en 2006 pour les soins de chirurgie dentaire

•   Notre cabinet n’a toujours utilisé que des produits répondant à la norme EN14-476

•   Nous avons acquis tout le matériel nécessaire pour vous soigner en toute sécurité

Pour les urgences et les renseignements, merci de nous joindre par email : orthoradio1@gmail.com

Soyez vigilants. Respectez les consignes gouvernementales et prenez bien soin de vous !

A très bientôt !